Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du Forum

Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'histoiiiiire racontée paaaaar des chaussettes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du Forum -> Présentations et règlements ! -> Présentation. -> Présentation personnages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iodeya

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:03 (2014)    Sujet du message: L'histoiiiiire racontée paaaaar des chaussettes ! Répondre en citant

Pendant bien longtemps j'ai estimé que mon histoire ne valait pas vraiment le coup d''être écrite car elle n'est pas remplie de récits de dragon et d'elfes comme celle de notre bon vieux Bilbon Sacquet. Je vous laisse juge à présent de la trouver digne d'intérêt ou de ne point la lire.
Je me nomme Iodeya, simple hobbite de la comté, et durant plusieurs décennies mon existence a été sans trouble. Je m'occupais avec quelques amis de la culture de champs de betteraves ou de tournesols et nous passions nos soirées à la tavernes ou dans les logis des uns ou des autres à fumer une bonne pipe devant un copieux repas. Les jours s'écoulaient paisibles, identique les uns aux autres et pourtant toujours pleins d'allégresse car l'ennui est un déplaisir que seul les hommes ont gardé en mémoire.
Et puis un jour, des caravanes de marchands sont passées dans la colline, nous les avons accueillies pleins d'étonnement et de curiosités pour toutes ces nouveautés qu'ils apportaient : des objets étranges, des odeurs inconnues, tout un univers mystérieux. Les habitants de la comté bien qu'émerveillés de ces nouveautés, ne furent pas fâchés du départ de ces étrangers afin de retrouver leur tranquillité quotidienne, mais vous vous doutez bien que ce ne fut pas mon cas. Mon sang Brandebouc s'était éveillé et un avide désir de conquérir ces contrées insoupçonnées s'empara de moi. Mon champ ne suffisait plus à me satisfaire. Je le connaissais trop. Je voulais voir le monde, acquérir la connaissance de nouvelles langues et connaître l'utilité de toutes les choses de ce monde. Par dessus les collines, il devait y avoir des centaines voir des milliers de villages remplis d'histoires qui m'étais inconnues et je restais là à écouter toujours les mêmes légendes racontées de la même manière par les même vieux papy hobbits. Mon mal fut sans remède pdt plusieurs semaines. Mes amis ne comprenaient pas mes rêves et pour la première fois, l'ennui s'empara de moi.
Seul le vieux Gandalf semblait comprendre. Ses venues qui avant provoquées une joie semblable à celle des autres jeunes hobbits de la comté, seulement engendrées par l'attente de la fête qui viendrait et des fusées qui donneraient un spectacle merveilleux, étaient à présent centrées sur ce qu'il représentait : le monde extérieur. Lorsque je lui parlais mélancolique de mon ennui les soirs d'été et que je lui demandait, avide, de me conter quelques histoires inédites sur la Terre du Milieu, des flammes s'allumait dans les yeux, et il me regardait songeur. Il repartait, me promettant de ramener d'autres histoires ou quel qu'autres nouveautés qu'il pourrait trouver en chemin et je l'attendais d'autant plus impatiemment.
Un soir, lorsqu'il arriva, il était accompagné d'un autre homme, plus jeune et curieusement habillé. Fatigués du long voyage et trempés par la pluie d'automne, je leur offrit le gite et le couvert pour la soirée. L'homme inconnu ne disait rien. Il observait. Parfois, il se penchait vers Gandalf lui murmurait quelques phrases et Gandalf acquiesçait. Cette homme était grand, le visage a moitié couvert de poil (il faut dire que ce n'est pas très commun chez les hobbits) aux teintes rousses et il parlait d'une voix suaves et bienveillante. Il s'appelait Gamleth. Malgré son jeune age, il paraissait avoir traversés les ages car parfois ses yeux se voilaient de mélancolie et il restait silencieux de longues minutes les yeux fixés sur le feux pétillants. Au fil de la soirée, il sortit peu à peu du silence, et parla. Il parla des contrées lointaines, des elfes et des nains, des territoires des éleveurs de chevaux, des monstres qu'il avait vaincus et des défaites qu'il avait connus. Et puis, il voulut connaître la comté, il me dit que Gandalf lui avait parlé de moi mais qu'il était rarement passé de ce coté de la Terre du Milieu, seulement pour rejoindre le pays des nains. Alors je lui aie raconté la comté, nos passions et nos fêtes et puis mes rêves. Il a écouté et puis doucement, il a dit que d'habitude il aimait à voyager en solitaire mais qu'il ne serait pas contre un peu de compagnie, du moins pour quelques temps car devrait partir loin dans nord après. Mais qu'il pourrait m'initier pour que je puisse voyager à ma guise par la suite. J'étais heureuse mais effrayée à la fois, peut-être que ce n'étais pas une si bonne idée après tout, je connaissais bien la colline et lui je le connaissais à peine. N'importe quel hobbit censé aurait trouvée cette idée complètement idiote. Il a deviné mes pensée et m'a dit de réfléchir la nuit, qu'il partirai au matin pour Bree. Bree. J'en avais entendu parlé, les marchands en parlaient, il devait y avoir du monde là-bas...
Seule, j'ai réfléchie. Longtemps. Et puis au matin, ma décision était prise. Je partirai. De toute manière je saurais toujours trouver le chemin du retour. Qu'importe comment je reviendrai, je serais toujours plus riche de mes expériences vécues. Je serais une aventurière. J'aurais accomplie mon rêve.
Alors nous sommes partis et pendant plusieurs mois nous sommes restés ensembles. J'ai appris à jouer du luth, à combattre à l'épée, à parler un peu les langues nordiques et elfiques et bien d'autres choses encore. Gamleth se révélait être un assez bon mentor, patient et persévérant à la fois. On s'amusait beaucoup, riant de mes nombreux échec qui cependant se faisait de plus en plus rares.
Et puis un matin, il a reçu une missive, il a eut l'air soucieux et gravement il m'a dit devoir partir. Je lui aie proposé de l'accompagner un bout de chemin, il m'a regardé sans rien dire et puis, il a hoché la tête sans avoir l'air trop sur. Alors nous sommes partis et mes aventures ont commencés. J'ai fièrement mis ses enseignements en œuvres et j'ai tué mes premiers orcs. Le soir, devant un feu de camp, il prenait une voix mystérieuse et racontait les histoires de son peuples ou d'autres plus anciennes encore pendant que je me gavais des chamallows achetés sur le chemin. Par moment il s'arrêtait, me regardait engouffrer un chamallow, et s'amusait à se moquer de mon appétit en disant que mon cheval ne pourrait bientôt plus me porter ou que mes pieds ne toucherai bientôt plus sol tellement je serais ronde et ça me vexais horriblement !
Et puis nous sommes arrivés à un carrefour et il m'a dit que je ne pourrais pas le suivre plus loin. Alors nos routes se sont séparées.
Il n'a jamais voulu me dire ce qui l'avait appelés là-bas, mais il est rentrés à Bree plusieurs mois plus tard, il était resté le même, et je lui aie racontés bon nombres de mes mésaventures comme avant.
Parfois, nous partons à nouveaux, comme au bon vieux temps, pour explorer de nouvelles contrées qui ne sont nouvelles en réalités que pour moi car il en connait déjà toutes les légendes et s'amuse visiblement beaucoup de mon enthousiasme.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gamleth

Localisation: 3, rue des Chataigner, Fineroche, résidence de Bree
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:11 (2014)    Sujet du message: L'histoiiiiire racontée paaaaar des chaussettes ! Répondre en citant

Surprised

C'est presque bien, ça reste assez générale pour éviter que je puisse le critiquer, encore que tu as bien de la chance de fréquenter Gandalf. Betteraves et tournesols... Les betteraves ok, mais les tournesols, je ne suis pas convaincu que les hobbits aient la capacité pour faire de l'huile ni l'utilité.

Par contre, il y a groooosse tâche au milieu : les chamallows... non mais franchement, tu n'as pas pu trouver mieux que des chamallows???!?? Quelle hérésie!!

Iodeya

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:29 (2014)    Sujet du message: L'histoiiiiire racontée paaaaar des chaussettes ! Répondre en citant

"Le soir, devant un feu de camp, il prenait une voix mystérieuse et racontait les histoires de son peuples ou d'autres plus anciennes encore pendant que je me gavais de pattes de mouches et d'araignées chassées le matin. Par moment il s'arrêtait, me regardait engouffrer une antenne grillée, et s'amusait à se moquer de mon appétit en disant que mon cheval ne pourrait bientôt plus me porter ou que mes pieds ne toucherai bientôt plus sol tellement je serais ronde et ça me vexais horriblement !"

Est-ce mieux ?
C'est pas parce que tu n'aimes pas les chamallows que je peux pas en manger ! Et puis rien n'indique que ça ne puisse pas exister dans le monde de Tolkien Razz Saches, mon très cher, que ce que nous appelons communément chamallows se trouve être en réalité de la pâte de guimauve faite à base d’œuf et de sucre. Donc rien de très sophistiqué Mr. Green

Ensuite, c'est générale parce que je ne me voyais entrer ni dans l'histoire de Bilbon, ni dans celle de Frodon et aussi parce que tu critiques beaucoup Mais ça au pire... c'est pas comme si c'était tout le temps le cas
Et puis je cultive pas l'amour des dates donc ça évite un grand nombre d'anachronismes Okay

Pour ce qui est de Gandalf, je rappelle que toi aussi tu le connais, donc nous avons tout deux de la chance
Mais sinon, je ne vois pas pourquoi il me serais difficile de le connaitre. Il vient relativement souvent dans la comté et restes quelques temps. J'ai donc eut maintes occasions de l'aborder. Il n'est pas ami qu'avec les Sacquet, il parle avec d'autres hobbits, la preuve ! Cool

Pour ce qui est des tournesols, ils ne servent pas qu'à faire de l'huile, bien que ton argument soit bien faible dans le sens ou la construction d'un moulin à eau n'est pas impossible à tout esprit possédant un peu de jugeote. Cependant, la graine de tournesol est particulièrement bonne seule ou en salade et peut être utilisée pour nourrir poules, gorets, ect.

Sans rancune l'ami

Gamleth

Localisation: 3, rue des Chataigner, Fineroche, résidence de Bree
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:45 (2014)    Sujet du message: L'histoiiiiire racontée paaaaar des chaussettes ! Répondre en citant

Pour les chamallows, tu aurais pu également rester dans la généralités et parler de friandises par exemple. Je ne met pas en doute le fait que de tels friandises puisse exister mais je doute qu'elles existent telles que tu te les imagines (carré avec des couleurs, moche en plus), tu aurais pu également utiliser une expresssion qui pourrait passer un peu mieux : parler de "friandises proche des chamallows que nous connaissons". Tu ne peux pas dans un monde qui n'est pas le tiens, introduire de façon aléatoire des mots ou des objets qui n'ont pas lieu d'être. Du point de vue linguistique ça pose également problème, ça ne colle pas, déjà en français alors sur Terre du Milieu...

C'est de ta volonté si je connais Gandalf. A la différence que je l'ai réellement rencontré à deux ou trois reprises (A Bree et à Rivendell) comme cela va ou t'es déjà arrivée Wink.
De plus contrairement à ceux que l'on pense, Gandalf ne vient pas souvent dans la comté. Du temps du vieux Touque (Grand-pêre de Bilbo) pour ces feux d'artifices. Ensuite il y est retourné pour les 50 ans de Bilbo (cf le Hobbit) puis après sans doute de temps en temps mais il se contentait, je pense surtout de visiter Bilbo. On le retrouve début du SdA pour le fameux anniv de Bilbo. Mais ensuite ces visites se sont espacé (pour Frodon cette fois-ci). Mais bon mettons, cela ne me parait pas allant directement à l'encontre de l'univers.

Merci pour le tournesol, je voyais pas trop ce qu'on pouvait en faire d'autre que de l'huile (et des biocarburants) Okay . Et effectivement les hobbits savent construire des moulins (au moins pour le blé). Donc tu peux justifier le tournesol. Mais par principe, un dernier argument : géographique cette fois-ci qui ne vaut pas grand chose...
A l'origine la Terre du milieu s'apparentait à l'Angleterre et l'histoire à l'époque médiéval (suffit de regarder les films pour voir qu'ils se battent encore à l'épée et en armure. Je rappel que le tournesol et une plante d'origine américaine et qui est arrivé aux alentours du XV siècle en europe. Donc absent en Angleterre et par la suite de la Terre du Milieu c'est pourquoi je mets en doute son existence comme plante cultivée dans la Comté.

Et pour continuer ce petit cours sur le tournesol : il servait également de teintures notamment pour le vin. En outre c'est un hyperaccumlateurs utilisé pour de la dépollution de métaux lourds.
Mr. Green

Iodeya

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 18:02 (2014)    Sujet du message: L'histoiiiiire racontée paaaaar des chaussettes ! Répondre en citant

Mort de Rire

Reprenons Wink
J'ai pas choisie de manière aléatoire, j'ai choisie spécifiquement ce bonbon là (j'aime pas trop le mot friandise qui pour moi s'apparente au susucre qu'on donne au chienchien quand il a fait sa crotte au bon endroit) parce que moi je garde un bon souvenir des séances de grillades de chamallows les soirs d'été. Et puis le rose est une très belle couleur et si un jour t'as une fille (mais encore faudrait-il que quelqu'un arrive à te supporter) y en aura partout donc remercie moi plutôt de te préparer au pire. Voilà Mr. Green

Pour ce qui est des tournesols, depuis quand je suis bonne en géographie ? En première j'ai eut 8 toute l'année et j'ai pas eut beaucoup plus en Terminale, un miracle que j'arrive à situer la France...
Sinon, je suis jamais aller en Angleterre, mais je suis sure qu'on peut y faire pousser le tournesol (Google est mon ami et il me l'a certifié Okay ). Et puis pour ce qui est de l'importation de la plante en elle même... ben euh... je te dirais... que Tolkien a pas inventé ce monde à identique que le notre (hum... je pense que ça se saurais Laughing bien que les photos de Qraken puisse mettre cette vérité en doute Wink ) et que donc inversement, parallèlement et perpendiculairement c'est pas obligé que l'origine des plantes soient forcément à l'identique. ET J'EN PREND POUR PREUVE la présence de champ de mais dans le premier épisode du SDA lorsque Merry et Pipin rentrent dans Frodon avec les choux et les carottes là. OR le mais, comme le montre si bien le dessin animé de Pocahontas, vient des Amériques. ET TOC ! Oui Môsieur  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2018)    Sujet du message: L'histoiiiiire racontée paaaaar des chaussettes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du Forum -> Présentations et règlements ! -> Présentation. -> Présentation personnages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange