Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du Forum

Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du Forum -> Présentations et règlements ! -> Présentation. -> Présentation personnages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willdas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:15 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

Willdas Bravecolline vient d'un tout petit bourg en comté appelé la colline. Il y a vécu avec ses parents, des ménestrels de renommés mondiale, jusqu'à son départ pour l'aventure un soir d'été.

Il y eut toute une suite d'éléments qui ont déclenchés le départ de will de son douillet trou de Hobbit... et c'est là, ce que je vais vous conter.

Cette histoire commence...

Par la rencontre entre six jeunes Hobbits: un Sacquet, Drogon; les triplés Touque, Esméralda, Paladin et Rosalia; le frère et la sœur Brandebouc, respectivement Saradoc et primula; la fille talus nommée Eglantine et un Bravecolline du nom de Teriaron.

Ils se virent pour la première fois lors d'une fête donnée par le vieux touque. Tous les Hobbits y allaient, ses feux d'artifices, venant de Gandalf, étaient fantastiques et chacun y trouvait quelque chose pour s'amuser. Nos six compères s'assirent tous, les uns après les autres à une même table pour festoyer avec de la bonne nourriture.
Chacun de son côté avait entendu de mauvais arguments sur tous les autres, ce qui explique la difficile conversation au commencement de la fête. Puis ce très cher Paladin touque lança une blague de sa composition, toute la tablé rigola, les langues se délièrent et se fut le commencement d'une amitié longue, durable qui se transmettrait aux générations à suivre.

...Le destin était en marche...

Après cette rencontre sur de la bonne musique et après cette bonne partie de rigolade, les jours ont passés puis les mois, et les années. Certains liens se sont tissés entre les différentes familles et des couples ont étés créés. Malgré les années passées en terre du milieu ces trois couples d'amis ne se sont pas perdus de vue.

Esméralda Touque épousa Saradoc Brandebouc
Paladin demanda en mariage Eglantine
Le fils Sacquet a quant à lui épousé Primula
Et enfin la troisième Touque a épousé Teriaron.

En l'an 2941 du Troisième Age, Le jour du début des fêtes du solstice d'été marqua les esprits, un événement arriva ce soir là.
Le soleil venait tout juste de disparaître derrière l'horizon. Le couple Bravecolline était en chemin pour leur maison quand ils rencontrèrent des nains. Un couple et leur fils, cependant, celui qui semblait être le plus âgé boitait. Tout à coup il s’effondra !
Rosalia accourue pour aider ce nain. Elle joua de son instrument de prédilection, le Luth. Il fut remis sur pied en un rien de temps. Nos Hobbits invitèrent cette famille de nains à passer la nuit au chaud dans leur maison. Après plusieurs arguments, ils acceptèrent.

'' - Excusez nos mauvaises manières, je me nomme Rosalia, et voici mon époux Teriaron Bravecolline
- Bonjour. Annonça la naine.
- Merci de votre hospitalité et de m'avoir soigné, je me nomme Barbùr, 'le Valeureux', voici ma femme, Nurria et mon héritier, Barbuche qui va sur son 10ème printemps.
- Je vais peut être paraître indiscret mais pourquoi étiez vous blessé ? Demanda le patriarche Hobbit.
- Je pense qu'il vaux mieux commencer par le début... annonça le nain guerrier.
L'un de mes cousins se nomme Thorin écu-de-chêne, il est l'héritier du trône d'Erebor, la montagne qui tomba sous l'assaut de Smaug 'le Terrible' il y à de cela 50 ans.
Depuis lors, il n'a cessé de penser à son royaume perdu, il à pour but de reprendre Erebor. Il est venu chercher de l'aide aux montagnes Bleues et nous avons répondus présents... Il est ensuite venu ici où il est parti avec l'un des vôtres sur le chemin de la montagne.
- Oui, Bilbo... Compris Teriaron.
- C'est exact. Nous étions en chemin pour venir l'aider quand nous sommes tombés sur un camp orc à la sortie d'Evendim. On les a attaqués avec ma compagne et mon fils, on les a massacrés... Annonça avec un grand sourire joyeux Barbùr.
- Ce que mon compagnon a omit de vous préciser c'est que le chef du camp nous a attaqué alors que nous étions déjà en combat, de dos, furtivement et il a blessé mon mari au flan. Après quoi Barbuche lui à tranché la tête.'' Annonça-t-elle toute fière.

Le temps que Barbùr se remette, ils attendirent une semaine dans le trou de Hobbit... Semaine pendant laquelle une amitié et une franche camaraderie se créa entre les deux familles. Étant l'heure de repartir sur la route, le couple nain demanda quelque chose.
''- Nous aurions une dernière faveur à vous demander.
- oui qu'y a t-il ? Demanda Rosalia.
- Barbuche n'est pas assez expérimenté au niveau des combats pour venir avec nous, de plus, il est notre dernier héritier, je ne voudrais pas que notre ligné s’éteigne par mon manque de réaction. Barbuche tu restera ici avec Rosalia et Teriaron. En entendant l'énervement de son fils augmenter et une réplique arriver, Barbùr éleva la voix.
C'est ton seigneur ici qui te parle, et ma phrase n'était pas une proposition mais un ordre, tu mourrais pendant les premières secondes de bataille, si tu meurt c'est les nains des montagnes bleues qui cesseront d'exister !! Notre ligné s'éteindra... Il faut que tu raconte nos aventures à nos confrères. Relate l'histoire pour que jamais nous ne soyons oubliés. Pour que, même quand l'âge des hommes sera à son zénith, quand toute autre race aura disparu, on se souviennent toujours qu'un jour, à une époque ancestrale les nains, les elfes, les Hobbits et autres créatures vivaient, et prospéraient... Raconte notre histoire partout ou tu ira mon fils, et quand un jour toi aussi tu partira à l'aventure tu pourra te souvenir de ce message à transmettre à nos frères...

Quand ce moment viendra où tu partira toi aussi à l'aventure, que tu brisera de tes mains les crânes des gobelins, quand tu tranchera les gorges de tes ennemis par milliers, à ce moment là, où que nous soyons, nous serons fiers de toi...

- Protégez le, chérissez le comme votre propre fils. Quoi qu'il arrive, un jours, nous nous reverrons, mon fils... annonça la mère.
- Nous nous occuperons de lui. Soyez sans craintes. Rassura Rosalia.
- Puisse votre route être parsemée de gloire et de chants... annonça solennellement Teriaron.
- et que la vôtre soit belle et fleurissante...'' répondit Barbùr.

C'était une coutume, sur la terre du milieu. Quand une personne partait en guerre et disait adieu à ses proches, les amis sortaient cette phrase. C'était une sorte de ''bonne chance, puisse tu vivre éternellement'', un adieu amical, empli de respect.

Les années passèrent, nos 8 amis eurent tous un fils, Esméralda eut Meriadoc dit ''Merry ''.
Paladin eut un fils un vrai clown, qu'ils nommèrent Peregrïn dit Pippin.
Le fils Sacquet et Primula devinrent les parents de notre Frodon national.
Et enfin le couple qui adopta Barbuche furent tout deux parents de notre très cher Will.
Une pensée restait dans l'esprit de Barbuche, une pensée qui petit à petit fit son chemin pour finir par prendre une immense place dans son esprit, il ne pensait qu'à cela, ou plutôt, à eux. Ses parents... les seigneurs des montagnes bleues.
La guerre était finie depuis 6 mois et ils n'étaient pas réapparus, il ressentait au fond de lui qu'ils étaient toujours vivants.

Malgré les intempéries et les aléas de la vie nos 8 amis ont élevé leur fils presque ensembles, toutes les semaines ils passaient tous chez les uns et les autres. Une grande amitié a alors vue le jour entre ces cinq là, puis un sixième est arrivé, nommé Samsagace Gamegie dit ''Sam''.

Quand Will fut en âge de comprendre l'histoire de Barbuche une amitié se créa entre nos deux protagonistes. Au fil du temps cette dernière qui unissait Barbuche et Will pouvant être représentée par un mince fil de laine peut aujourd'hui être comparée à un pilier des mines de la Moria, incassable.
Cette amitié c'était transformée en quelque chose de plus puissant, de plus fort, ils étaient devenus, des frères de cœur.
Quand on voyait l'un, l'autre était proche, inséparables.

60 ans plus tard.

On découvrit que Bilbo détenait l'anneau unique, Frodon en hérita et fut obligé de partir en catastrophe pour Bree, lieu où il devait retrouver Gandalf. Par un assemblage de circonstances plus bizarres les unes que les autres, Merry, Pippin, Sam et Frodon se retrouvèrent sur la route en direction de Bree, laissant derrière eux, nos deux frère de cœur, Willdas et Barbuche.
Cet événement déclencha une réaction en chaîne et Barbuche décida à son tour de partir, en direction de l'Est, pour deux raison, aider de loin Frodon et compagnie et, le plus important pour lui, retrouver ses parents.
Voyant son frère partir Willdas prit une décision qui changea sa vie, il décida de suivre son frère et ses amis.
Il aiderait Frodon dans sa quête, de loin, un héros de l'ombre.
Et, plus important que tout, il partait enfin à l'aventure avec son frère. Il l'aiderait à retrouver ses parents, il avait hâte de les rencontrer, ils devaient êtres des personnes charmantes.

Rosalia et Teriaron regardèrent leurs deux fils partir pour l'aventure comme eux mêmes autrefois.

Le destin de la terre du milieu reposait maintenant sur leurs épaules.
La mission qui était confiée à ces six amis, était de réunifier les peuples de la terre contre Sauron.

Car après tout, une simple brise, peut changer le cours de l'histoire...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valala

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:27 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

ça y est j'en ai mal aux yeux non sérieux c'est beau même pour un hobbit  Mort de Rire  et la photo elle est ou 

Gamleth

Localisation: 3, rue des Chataigner, Fineroche, résidence de Bree
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:57 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

Hum...

Restons calme, ce n'est pas de sa faute s'il ne connait pas les détails;) Smile ... Bon maintenant que j'ai réprimé mon coté Tolkiennesque, quelque remarques : Je me contenterai des dates Wink , ne pas se fier aux films qui font pas mal de raccourci. Les nains ont du fuire Erebor en 2770 TA, et comme c'est dit Thorin se mit en route en 2941 donc bien plus de 50 ans :D. Deuxième remarque, Frodon part l'année de ses 50 ans donc "50 ans plus tard" serait plus crédible que 60. Enfin c'est sujet à discussion, n'oubliont pas que Frodon est né en 2968, Sam en 2980, Merry en 2982 et Pipin en 2990.

Comme d'habitude je pourrais faire des paragraphe entier sur les défauts des textes rp amateurs (les miens compris) vis-à-vis de l'oeuvre original mais bon passons Cool .

Sinon, intéressante description, on voit que c'est recherché et donc qui montre une certaine motivation ou intérêt pour l'oeuvre ou au moins pour le jeu.
L'histoire a le mérite d'exister.
Continuez comme ça

Dernière édition par Gamleth le Sam 2 Aoû - 11:24 (2014); édité 1 fois
willdas

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:14 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

oui, je sais que les dates sont différentes que dans le livre mais il fallait que je modifie un peu pour que mon histoire tienne la route ^^

valala

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:55 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

on est plus a 100 ans pres  

willdas

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:51 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

pour sûr tonton ^^

Iodeya

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:02 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

T'inquiète pas Willdas, Gamleth c'est un psychorigide de Tolkien  Rolling Eyes (la tête qu'il m'a fait quand confondu Bonbadil avec Bombur, c'était hilarant !!!  Mr. Green Je devrais le faire exprès des fois, histoire de rigoler un coup Laughing ) par contre question orthographe...

Frodon est nait, franchement Gam tu me déçoit là... FRODON EST NAIT !!!  Non mais allô quoi !
Bref... Frodon est né

Méfait accomplis... ah non ça c'est dans Harry Potter ...

Gamleth

Localisation: 3, rue des Chataigner, Fineroche, résidence de Bree
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:25 (2014)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire Répondre en citant

Méfie toi, le jour ou tu voudras volontairement te tromper tu sortiras un truc juste (pour une fois) :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2018)    Sujet du message: Willdas Bravecolline/ Adaaelion/ Olaff le Sanguinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur notre forum officiel! (serveur Sirannon) Index du Forum -> Présentations et règlements ! -> Présentation. -> Présentation personnages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange